Le Réseau des Etablissements Catholiques du Centre Var (RECACEV) a pour objet d’aider les établissements catholiques du Centre Var sur des missions diverses : gestion du patrimoine, éducative, complémentarité des établissements, pastorale, mutualisation de moyens techniques…
Il regroupe trois établissements scolaires en Provence Verte :
– L’Ecole Sainte-Marie-Madeleine à Saint-Maximin.
– L’Institut Sainte-Jeanne d’Arc à Brignoles et son annexe à Saint-Maximin.
– Le Campus Provence Verte, LEAP de Saint-Maximin.
Notre projet d’établissement s’inscrit dans le réseau RECACEV en suivant les orientations du Diocèse Fréjus Toulon. C’est pourquoi, le Campus Provence Verte entend fonctionner dans une dynamique de réseau local, en intégrant des passerelles diverses entre l’Education nationale et le Ministère de l’Agriculture, et en favorisant des propositions originales pour les jeunes et leur famille.
Les Chefs d’établissement et les Présidents de chaque structure se regroupent régulièrement pour mener à bien les différents projets qu’ils animent. La création de l’Ecole Sainte-Marie-Madeleine et de l’annexe Sainte-Jeanne d’Arc à Saint-Maximin ont été accompagnées par le réseau RECACEV. D’autres projets sont en cours : mutualisation de transport, complémentarité des parcours de formation de l’école primaire à l’enseignement supérieur avec la création d’un parcours possible proposé aux familles, notamment en intégrant l’internat du Campus Provence Verte.
Ce réseau RECACEV est un modèle de fonctionnement basé sur la collégialité et l’entraide.